Swap !

Publié le par Aurélie

Je me suis inscrite à mon tout premier swap !

Un swap ("échange" en Anglais) est une espèce de chaîne entre personnes qui veulent se faire des petits cadeaux. Pour comprendre le principe c'est par ici : http://www.blogoswaps.canalblog.com/

Le thème du swap où je me suis inscrite est COULEURS (La boite aux swaps). Le colis à envoyer est assez petit (une création, une gourmandise et une surprise), et j'ai vraiment hâte de recevoir le profil de la personne que je vais devoir gâter !

Je ne m'étais jamais penchée sur le phénomène, même si ça fait longtemps que j'avais envie d'essayer. Sur tricotin des swap sont organisés régulièrement, mais les colis sont gros (et ils donnent une estimation du prix, pour que tout le monde envoie à peu près la même chose, et c'est 65 euros. C'est un peu trop cher pour moi !). Il y a des blogueurs(ses) qui passent leur temps à faire des échanges. C'est une jolie idée pour rencontrer des gens, certes, mais ça prend du temps ! Et puis on n'est pas à l'abrit des déceptions : imaginez que vous envoyez un super joli coli, réalisé avec soin, et qu'en retour vous recevez des bricoles sans intérêt, voire pas de colis du tout ! (ça arrive...).

Je tente donc l'expérience, et, si ça me plait, j'organiserai peut-être mon propre swap, j'ai des idées de thèmes sympas !! Je vous raconterai...

Bonne semaine ! :)

Publié dans blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
l'idée est originale mais le coût est quand même consequent si durant l'année on fait beaucoup d'échanges ;et comme tu disais les choses que tu envoies ont aussi un coût et ce que tu reçois en échange tu n'en sais rien<br /> je vais te paraitre egoiste mais non car l'important c'est l'échange et pas ce qu'on échange n'est ce pas lol
Répondre
A
Non, moi c'est le swap "couleurs" de la boite aux swap... ^^
Répondre
M
resalut je me suis inscrite au swap turquoise de petitfanouche.. pbs avec le site .et toi meme swap ou autre?
Répondre
M
Bon swap à toi!<br /> <br /> Mama qui adore les swaps<br /> Mon profil=> http://www.sirpriz.com/mama
Répondre
A
C'est pour ça que j'ai choisi de commencer par celui là, il n'y a pas grand chose dans le colis, c'est moins contraignant financièrement quand on n'a pas de gros moyens... :)
Répondre