Grand Ménage de Printemps (GMP)

Publié le par Aurélie

J'ai pris au début de l'année la bonne résolution d'être plus écolo... Alors j'ai acheté de quoi me fabriquer des lingettes lavables pour me démaquiller (ce que je ferai dès que j'aurai moins de travail), et j'ai décidé de ne plus acheter des produits polluants plein de mauvaises choses pour faire mon ménage. Les maitres mots sont maintenant Savon de Marseille et Vinaigre Blanc.

Alors, pour tester l'efficacité des dits produits, j'ai pris mon vinaigre, ma brosse de Cendrillon, et j'ai frotté le sol. Pour info, le lino de notre salon est beige-gris. Quand on passe la serpillère, même en frottant très fort, la couleur ne change pas. On pourrait se dire que c'est l'usure, c'est encrassé, tout ça. Pour ma défense, je ne suis arrivée là qu'il y a un an, et avant ça on n'a pas dû frotter bien fort (suivez mon regard). Donc, sans plus attendre, l'avant/après.


(C'est plutot après/avant) LE LINO EST BEIGE !!!! En fait.

Réaction du principal locataire des lieux :
moi : wahouuuuu ! c'est génial !!! Regarde, c'est BEIGE !!!
lui : ça pue ton truc...



Je ne vous raconte pas comment ça fait les biscotos !! Du coup, je me suis contentée d'un petit carré, il faut que je m'équipe d'un lave-pont si je ne veux pas me tuer le dos...

Ouais parce que maintenant que j'ai commencé, on VOIT que le reste est sale. Et pas juste gris. Dans quelle galère je me suis lancée ??

Bonne journée !

Publié dans maison écolo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
ah oui, là, carrément bonne chance...<br /> tu ré-ecris cendrillon des temps modernes??
Répondre
A
<br /> Merci ! Je rentre de vacances, j'espérais un miracle mais non, le ménage ne s'est pas fait en mon absence...<br /> <br /> <br />
F
je vois je ne suis pas le seule a faire le grand menage bon courrage
Répondre
A
<br /> :)  C'est de saison !<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br />
A
Bravo pour tes très bonnes résolutions; le vinaigre blanc est un produit "miracle" pour toute la maison - pour ma part, je fais un petit mélange eau et vinaigre blanc dans un bol et je le fais bouillir au micro-ondes ; résultat, la vapeur déposée sur les parois permet de le nettoyer à fond d'un coup d'éponge (comme dans les pubs !). Pour les lingettes démaquillantes lavables, j'en utilise depuis deux ans et s'est très bien ; je les utilise également pour mes fils. Deux ans de lavages... elles sont encore parfaites. AGD
Répondre
A
<br /> Merci pour le coup du micro-ondes, je le retiendrai !<br /> On m'a dit que le vinaigre blanc était plus efficace un peu chauffé...<br /> Pour les lingettes, il faut juste que je trouve un peu de temps et de courage pour sortir ma machine à coudre. Je me laisse jusqu'à la fin de mon paquet de cotons à démaquiller pour m'y mettre ;)<br /> Merci encore pour les tuyaux ! ^^<br /> <br /> <br />