Journée écolo

Publié le par Aurélie

Aujourd'hui, ma conscience écolo qui apparait de temps en temps a refait surface en lisant le blog de Bab La Bricoleuse.
Elle y parle de cette initiative : PLUS D'AMIS POUR LE TRI

Il s'agit en fait des RECYCLADES 2009. L'opération est simple : sensibiliser un maximum de personnes au recyclage... Il y a même un treck au Maroc à gagner !

Vous triez, vous ? Moi j'essaie au maximum, même si parfois c'est un peu dur de dire qui va dans quelle poubelle, ou de s'organiser pour aller porter le verre au container. Surtout quand on est un peu flemmarde comme moi. Ca s'entasse dans la cuisine, mais je trie ! J'ai même un petit bac à compost sur mon balcon, c'est pour dire ^^. Ca fait des économies de terreau, en plus, et la poubelle sens moins mauvais. Je trie donc le verre et le carton, les pelures de fruits et légumes et la taille de mes plantes vertes dans le bac à compost, et les piles dans une petite boite à vider quand elle est plein au supermarché du coin. Je ne serais pas contre la mise en place dans ma commune d'un système où on ne paie comme taxe d'ordures ménagères que ce qu'on utilise. Je suis prête !

Forte de ces réflexions, j'en ai profité pour réimprimer un petit STOP PUB à mettre sur la boîte aux lettres, le précédent ayant été détruit par les pompiers qui éteignaient un feu dans un appart proche des boites...    Parce que bon, hein, ras le bol de toutes ces pubs !!

Si vous souhaitez l'imprimer, celui-ci est à la bonne taille...

Bonne journée (verte) et bonne semaine (verte) !

Publié dans maison écolo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lachtitezalex 11/04/2009 15:07

ça c'est un, moi, je ecolo bio ... mais c'est vrai que j'aime bien faire des economies alors pas de stop pub sur ma boite ... juste pour avoir un magasine qui m'interesse ... mais je vais y songer et puis, y a internet alors, je pourrais peut etre faire un effort !!! puisuqe tu l'a sfais !!!

Aurélie 11/04/2009 15:38


C'est vrai que moi je ne regarde pas du tout les pub, donc elles ne me manquent pas... Ca fait quand même beaucoup de déchets en moins !