Phoenix Roebelini

Publié le par Aurélie

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de mon jardin. Enfin, de ma terrasse plutôt. Je me demande même si je vous ai déjà dit que dans mon nouvelle appartement j'ai une immeeeeeeeense terrasse ?


(et là vous n'en voyez qu'une partie !)

Malheureusement, la plupart de mes plantes n'ont pas survécu au déménagement. A part le camélia, qui me fait plein de bourgeons :


J'ai quand même réussi à sauver l'olivier, qui avait perdu toutes ses feuilles :


(en vrai, je n'y suis pas pour grand chose, il a fait ça tout seul)
Le projet, au printemps prochain, c'est de décorer un peu tout ça avec des plantes du coin (ou au moins qui poussent ici même si elles viennent d'ailleurs) : lauriers rose, bougainviller, jasmin et.... palmiers !

En allant faire les courses au supermarché, nous avons trouvé, pour 19,90 euros (il parait que c'est une affaire si j'ai bien suivi sur le célèbre forum des Fous de Palmiers), un phoenix roebelini, ou phénix robelini :


Il a trouvé sa place dans un endroit à mi-ombre, puisque c'est là qu'il faut le mettre si j'ai bien tout compris. Il contribue donc à la "haie" (j'me comprends) qui nous sépare du "coin vélo" :


Vu comme ça, ça semble pas mal, non ?
Bon, d'ici, la "haie" est une notion plus théorique (à sa gauche, il y a l'autre palmier, qui lui ne grandit pas, je ne sais pas quoi faire pour qu'il pousse) :


En tout cas, je l'aime bien, avec ses jolies feuilles tout effilées. C'est un palmier nain, il ne poussera pas plus haut que 2 ou 3 m (et beaucoup moins tant qu'il sera en pot). Il met un petit air de sud sur notre terrasse.
Une dernière pour la route !

Publié dans jardin balcon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fil d'ange 06/10/2009 19:52


Ta terrasse a un joli carrelage et avec ce soleil c'est un vrai réconfort pour les yeux de me dire qu'il fait encore beau ailleurs... ici: il pleut mais ouf!!! J'ai mes tricots pour me réchauffer !


Aurélie 06/10/2009 20:08


Oui, c'et une vraie terrasse du sud... Le beau temps ne va pas durer, il commence à faire gris le matin... :)


pucette1102 29/09/2009 22:05


sympa ta terrasse moi aussi j'adore les plantes et les fleurs. Alors c'est pour quand le barbecue, je m'invite lol
Bise


Aurélie 30/09/2009 00:06


Je ne sai spas quand sera le prochain !


flemmarde 29/09/2009 15:02


j'allais faire un com, et puis j'ai lu que c'était un palmier nain... je voulais dire en fait que les palmiers, il leur faut des mégas pots bien profonds si tu veux que ça pousse...
en tous cas, chouette terrasse!! un bel espace. de quoi faire de chouettes soirées apéros!!


Aurélie 30/09/2009 00:06


Oui, on en a déjà bien profité de la terrasse ! Le beau temps est toujours là, mais la nuit commence à arriver un peu tôt pour qu'on mange dehors...

Le grand palmier (qui en fait est nain), je l'ai déjà rempoté dans un pot beaucoup plus grand que celui dans lequel je l'ai acheté. Le petit (qui n'est pas nain), je vais essayer de le rempoter
encore, on verra bien (mais je ne sais pas si c'est la saison ?)...