Sa première brassière

Publié le par Aurélie

Parce que bon, hein, dans la vie il y a le tricot, aussi...

 

IMGP4438.JPG

La veste tricotée d'une seule pièce des Tricots intemporels pour bébé, taille 3 mois. Laine Idéal de chez BDF (40% laine peignée, 30% acrylique, 30% polyamide). Ce n'est pas aussi joli que la laine de la Droguerie, mais c'est moins cher ! Il m'en reste même assez pour faire des petits chaussons assortis. Bouton en bois d'olivier de ma petite mercerie du centre de Nîmes.

 

Pas de modif, sauf que j'ai remplacé le bouton à l'intérieur par une pression, vu mon talent pour les boutonnières... Pour avoir les mesures du 3 mois, j'ai monté le nombre de mailles prévu pour du 6 mois.

 

IMGP4440.JPG

J'ai trop serré le bouton, ça applatit les côtes de mon point de godron (*2 rgs à l'endroit, 2 rgs à l'envers*). J'ai fait deux ou trois petites bourdes, mais dans l'ensemble, la veste est plutôt réussie (mes bêtises ne sont pas visibles, ouf !). J'apprends, quoi !

Publié dans tricot-crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Bonjour<br /> Je trouve votre première brassière très jolie, pourriez vous me communiquer les explications pour la réaliser?<br /> Merci<br /> Audrey<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme je l'indique dans l'article, c'est un modèle tiré du livre de Citronille "les tricots intemporels pour bébé". Vous le trouverez sur ce lien. Comme c'est un modèle payant, je ne peux pas vous en donner les<br /> explications, malheureusement...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> trop joli!! je me suis mise au tricot moi aussi. je connaissais les bases, j'ai fait un tour sur youtube pour plus d'infos. je compte m'y mettre (oui je sais, à vouloir trop faire, on ne fait plus<br /> rien sérieusement, mais j'y peux rien, je suis comme ça).<br /> il est bien le bouquin? je vais à paris bientôt. je comptais prendre les les IPE, peut être je prendrais celui ci aussi... même si pas de bébé pour moi à l'horizon.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Jusqu'à présent, tu te débrouilles très bien dans tout ce que tu entreprends. ^^<br /> <br /> <br /> Le bouquin il n'est pas mal. Comme pour les IPE et les IPBB, ce sont des modèles hyper simples qui ne cassent pas 3 pattes à un canard, mais qui rendent bien et avec un minimum de difficulté. Et<br /> aussi que tu peux adapter facilement à ta sauce. L'avantage de commencer le tricot en faisant de la layette, c'est que ça va vite ;) Bon courage en tout cas, j'ai hate de voir !<br /> <br /> <br /> <br />