THE commode

Publié le par Aurélie

Pour la chambre du loulou, j'ai opté pour les meubles de récup à repeindre dans des tons assortis, pour assurer une unité.

J'ai acheté un lit sur eb**, en très bon état, mes parents d'amoooour m'on chiné un rocking chair juste comme je voulais, il me reste à trouver une table à langer. Le gros du travail, c'est la commode. Ma commode à moi que j'avais quand j'étais petite. Autant dire qu'elle n'est plus toute jeune et qu'elle en a vu de toutes les couleurs, des vertes et des pas mûres.

 

Voilà la bête :

 

IMGP4591.JPG

(avec les traces des autocollants que je trouvais si jolis. Quand j'avais 5 ans.)

 

IMGP4589.JPG

(Et celles des pots de fleur qui ont été posés dessus.)

 

IMGP4590.JPG

 

IMGP4592.JPG

 

Elle ne devrait pas être difficile à poncer (d'ailleurs, j'ai commencé et tout se passe très bien, merci). Elle est en pin massif, sauf le plateau, qui est une épaisse couche de contreplaqué. Et comme la commode a subi l'humidité, plusieurs saisons dans un hangar, il est tout gondolé. 

Ma solution, pour le moment : le raboter, le "creuser" sur quelques mm de profondeur (la planche est assez épaisse, et les baguettes autour sont en bon état), et y poser de la mosaïque. Qu'est-ce que vous en pensez ? Je me lance ?

Publié dans bricolage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

flemmarde 27/06/2010 23:43


j'ai hâte de voir le résultat!!! j'adore la custo de meuble, même si moi, je suis une bille et ça finit toujours pas très comme je voulais (cf mon bureau customisé pour Barkeshesha qui malgré la
sous-couche, commence à s'écailler...).
bonne peinture!!!


Aurélie 02/07/2010 21:50



Pour moi c'est une première, je ne sais pas ce que ça va donner... Pour l'instant il faudrait que je finisse le ponçage, mais il fait trop chaud !!



Cathel 24/06/2010 13:38


Au boulot !


Aurélie 24/06/2010 13:42



J'ai commencé déjà !


Il faut que j'aille acheter un rabot, et ensuite la peinture et la mosaïque... En attendant, je ponce, quand il ne fait pas trop chaud !