Jupe évasée des Intemporels futures mamans

Publié le par Aurélie

Au départ, c'est une jupe trapèze toute bête, un peu trop simple, un peu trop sac à patates... J'ai décidé de la faire en lin, pour un entretien que je passe début mai.

J'avais vu des réalisations ici et là.

Moi aussi je me suis dit que j'allais apporter mes petites modifs et qu'elle serait vachement plus mieux. Bon, je dois manquer de talent ! ;)

 

IMGP4462.JPG

 

Alors, ce que j'ai bidouillé pour faire ma maline :

1/ je l'ai coupée en biais, en me disant qu'elle tomberait mieux : raté ! Il aurait fallu que je lui donne plus d'ampleur pour que ça change quelque chose.

2/ j'ai réduit l'arrière (je l'ai taillée en 40 mais c'était beaaaaaaucoup trop grand), rien à dire.

3/ j'ai gardé la largeur devant, et j'ai fait des plis (religieuse ?) au lieu du pli creux vu sur les liens cité au dessus. Heu... comment dire... peut-être qu'après un peu de repassage ?...

4/ j'ai diminué la hauteur de la ceinture (voir photo en dessous), et j'ai fait l'ourlet au dessus du genou, rien à dire non plus.

 

IMGP4461.JPG

(désolée pour le sac de charbon, la flemme de retoucher la photo...)

 

IMGP4465.JPG

De profil, ça va encore (enfin, pour le peu qu'on voit avec cette photo mal cadrée. Parfois, je me désespère, si si)... J'ai un peu de marge pour le ventre, mais je ne pense pas que je pourrai la mettre jusqu'au bout.

 

Bilan : autant je commence à m'en sortir en tricot, autant en couture, il y a du boulot ! Je n'ai plus qu'à persévérer.

En tout cas, coudre du jersey était une grande première, mais avec l'aiguille et le point adapté, aucun problème !

 

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Une femme enceinte est ÉPANOUIE !!!! souris ma belle.....!!!!! et ta jupe est très très bien réussie....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> J'ai pris du ventre depuis, sur ces photos je suis toute mince ;)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis sûre qu'elle t'aura porté bonheur :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Espérons-le ! Verdict lundi (mais sans grand espoir malgré tout ^^)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et bien en tout cas ton petit bidon, lui, est archi réussi ! Ta jupe m'a fait rire car pour l'attente de mon deuxième j'ai eu des envies moi aussi .. hem ! Disons que c'est sans doute un truc de<br /> femme enceinte ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Finalement, bien repassée et les ourlets bien applatis, elle fait la blague cette petite jupe, je l'ai même mise pour passer un oral de concours ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />