Inconnue au bataillon

Publié le par Aurélie

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment s'appelle cette plante ??





Edit : Avant même de publier l'article (écrit hier), j'ai trouvé ma réponse, sur le Forum des Fous de Palmiers ! C'est donc un Trachycarpus Fortunei, aussi appelé Palmier de Chine ou Palmier à Chanvre. Cette petite plante est donc amenée à devenir un arbre (enfin, si elle survit assez longtemps, mais visiblement c'est une espèce assez rustique, qui peut supporter des températures très froides).

Publié dans jardin balcon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
je lis trop tard puisque tu as trouvé ta réponse, mais de toutes façons, je suis inculte en questions "nature" et le flore de "faune et flore". j'aurais dit palmier remarque, mais de là à dire de quel palmier...<br /> <br /> par contre, j'ai moi même posé une colle sur mon blog quand à une plante qui fleurit des fleurs roses... si jamais tu t'y connais... ;)
Répondre
A
<br /> Je vais voir ça !<br /> <br /> <br />
V
waouhhh dis donc c'est magique ton sol (enfin si on enlève le coté cendrillon de la surprise !). C'est clair qu'après tu vas être toute contente de marcher pieds nus non ? Parce que là euh ... monsieux c'est pas joli joli ! Bravo en tout cas, ça fait des miracles le vinaigre blanc (enfin ça nettoie pas encore tout seul, bref, j'me comprend!). Pour ton palmier ... euh le chanvre ça se fume non ? bises
Répondre
A
<br /> Ce qui serait magique, c'est qu'au retour des vacances, ça se soit nettoyé tout seul ^^<br /> <br /> Palmier chanvre, c'est parce qu'il y a une fibre autour du tronc qui servait, comme le chanvre, à faire des balais et des paillassons. ;) On voit ça sur une des photos...<br /> <br /> <br />